ART 50mm/1.4 DG HSM



  SIGMA

ART 50mm/1.4 DG HSM





Le 50mm/1.4 version Art est disponible depuis le mois de mai 2014 pour les Canoniste et le tout début du mois de juin pour les Nikonistes…


4 mois de vie et déjà une référence...
Des centaines de tests sur le web qui circulent et des milliers d’images…


Le Sigma Art 50mm/1.4 est bien le meilleur 50mm à mise au point automatique au monde, toute marque confondue.


Ça s’est dit ! … Piqué affolant au centre de l’image dès la pleine ouverture pour littéralement exploser dès 2.8, des bords quasiment dans l’excellence dès 2.8-4.0, des aberrations chromatiques inexistantes (enfin presque… 1% quoi), bokeh somptueusement beurré,  belle maitrise de la distorsion, léger vignetage à 1.4 mais presqu’à néant dès 4.0... Au niveau technique : Un AF de course, ultra-précis et ultra silencieux, finition et construction ART, USB dock compatible… C’est un must et il n’y a pas grand-chose à lui reprocher…

Certains site lui reproche le manque de « joint » d’étanchéité au niveau de la baïonnette pour être parfait, yep bon, je rigole un peu quand même après avoir bossé avec lui sur 6D et 5D sous une belle pluie lors de 2 reportages, ça tourne, ça roule, ça pique… L’étanchéité des nouvelles séries ART et Sport est là et efficace même si on est pas encore dans la tropicalisation « L » des Canon… Bref, rien n’est parfait, et il faut toujours trouver un petit défaut, histoire de…. Surtout que les baïonnettes Sigma sont dorénavant renforcées et ultra-résistantes.


(copyright 2014 : Philippe Stragiotti /event owy 2014 - 1er prix du concours)


A
près bien entendu, tout cela à un coût ! … Ce Art là est un summum qualitatif, mais il est aussi le plus cher 50mm jamais fabriqué par Sigma avec un prix de rue qui tourne entre 900.- et 1000.-… Lorsqu’on le compare au Otus de Carl Zeiss qui lui est un 55mm pour parler des 2 meilleurs objectif « standard » lumineux pour réflex, le Zeiss est un poil encore plus performant au niveau « piqué », mais voilà il est 3x plus cher, 2x plus lourd, 2x plus gros et sans AF.

Intégrons encore le 58mm/1.4 de Nikon voir le 50mm/1.2 L de Canon, et on se rend compte que le Sigma et le Zeiss sont nettement au-dessus au niveau piqué, contraste, performances sur toute la surface de l’image, bokeh plus « beurre » que flou et que format et poids rendent le Sigma pas si gros et pas si lourd J … En mettant de côté le 58mm de Nikon dont on se demande toujours qu’est-ce qu’il est venu faire dans la gamme Nikon avec un tel prix et de telles performances, on va garder le 50mm/1.2 L de Canon qui lui reste quand même un produit exceptionnel de part sa luminosité 1.2 exploitable (1.2 ou 1.0 ou 0.95 avec performance est rare), bien-entendu qu’on le comparera au Sigma, moins cher (voir le test ci-dessous), mais même si le Sigma sera meilleur et plus performant, le Canon reste un summum et surtout un 1.2 exceptionnel.

Que dire de plus, ci-dessous, je vous ai mis deux liens de tests les plus connus :
DPreview (collaboration DXO) et Dart’s Blog (CH-France) qui confirment simplement que le Sigma 50mm Art est une « tuerie » optique, là vous avez un test disons scientifique et un autre test qui lui sera « terrain »…

Données techniques...


13 lentilles en 8 groupes
3x SLD & 1x Asphérical

Diaphragme à 9 lamelles (rounded)
Diaph. maxi : 16
m.a.p. mini : 40cm
Diamètre de filtrage : 77mm

Dimensions : 85,4 X 99,9mm
Poids : 815gr.

Disponible et livrable en montures :
SIGMA - CANON - NIKON




Photographer : Philippe Stragiotti
Model : Emmanuelle Martin



ART Sigma 50mm/1.4 DG HSM
f./1.8 for Canon EOS 6D















Philippe Stragiotti, notre gagnant du concours event 2014 est encore à l'honneur...
Il exploite son 1er prix, le Art 50mm/1.4 à son maximum et nous a créer un portrait magnifique d'Emmanuelle.
Copyright 2015 - Philippe Stragiotti


Compatible USB DOCK
Compatible "mount conversion service"

Prix de vente catalogue, fr. 800.-


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